Les avantages des traceurs GPS pour une entreprise

voiture tableau de bord

Les traceurs GPS ont de plus en plus de succès auprès des particuliers comme des professionnels.

Quels sont les avantages de ce dispositif pour une entreprise ? Quelle utilisation peut-elle en faire et quelles marques proposent les meilleurs modèles ? Expert Market fait le point.

Qu'est-ce qu'un traceur GPS ?

Un traceur GPS est un dispositif de sécurité aussi appelé "balise", "mouchard" ou encore "tracker".

C'est un boîtier plus ou moins grand (certains font la taille d'un porte-clef), aimanté ou non et qui est composé d'un module GPS, lequel est associé à une antenne GPS.

Ces derniers communiquent avec des satellites. Ce dispositif permet alors de déterminer l'emplacement précis d'un véhicule, ou plus, ou d'une personne en enregistrant sa position à intervalles réguliers.

Les données peuvent ensuite être enregistrées ou être transmises par SMS ou GPRS (Internet). Certains particuliers choisissent d'investir dans un traceur GPS pour savoir où se trouvent leurs enfants par exemple. Pour les entreprises, le traceur GPS peut être utile pour diverses raisons.

Trouvez le traceur GPS adapté à vos besoins et au meilleur prix !

Comparez gratuitement les fournisseurs spécialisés.

Utilisation d'un traceur GPS

Vous êtes à la tête d'une entreprise qui possède une flotte plus ou moins importante de véhicules ? Le traceur GPS va alors vous permettre de surveiller votre flotte mais pas seulement.

En effet, les entreprises spécialisées dans la géolocalisation vous proposent également de recevoir des rapports automatisés concernant les kilomètres parcourus ou encore le temps passé par vos employés sur les divers sites.

Cela vous permettra d'améliorer l'efficacité de vos équipes, de trouver des solutions pour réduire vos frais d'essence et vos frais de maintenance. De plus, si l'un de vos véhicules est volé, le traceur GPS vous permet de le localiser rapidement.

En résumé, un traceur GPS peut être un achat aussi fiable qu'utile pour une entreprise.

Quels sont les avantages ?

Comme expliqué précédemment, les avantages du traceur GPS sont multiples : sécurité, réduction des divers coûts, plus grande efficacité...

Votre flotte de véhicules est localisable tous les jours et ce à n'importe quel moment. Vous avez donc l'esprit plus tranquille puisque vous pouvez garder constamment un œil sur vos véhicules.

De plus, le traceur GPS est simple d'utilisation et se place directement dans les véhicules. Localiser des biens ou des personnes se fait alors sans effort.

Les marques de traceurs GPS ?

Diverses marques proposent des traceurs GPS. Parmi les plus connues, on retrouve notamment Tomtom Business Solutions (division professionnelle du groupe Tomtom) qui compte plus de 27 000 entreprises clientes.

La société GEOTRACEUR®, quant à elle, propose des solutions de géolocalisation issues des plus hautes technologies actuellement disponibles.

Autres marques proposant des traceurs GPS : Trackstick ou encore MyTrack. Préférez des marques connues afin d'éviter les mauvaises surprises et surtout n'hésitez pas à demander conseil et à comparer les prix et options proposés.

Trouvez le traceur GPS adapté à vos besoins et au meilleur prix !

Comparez gratuitement les fournisseurs spécialisés.

Partagez cet article :